mardi 3 janvier 2017

Génération K / Marine Carteron. Editions du Rouergue, 2016 (Epik)





L'avis de Noémie :

Georges est un jeune homme au tempérament fougueux et au sombre secret : depuis longtemps, il a en lui une bête qui lui permet d'exploiter les peurs des gens. Kassandre, fille d'aristocrates, est une adolescente rebelle : ses piercings, ses tatouages, son look cuir noir ainsi que son goût prononcé pour le métal laisse croire le contraire quant à son milieu social. Sa capacité à entendre et influencer les battements de cœur des hommes l'a toujours étonnée. Mina, domestique au service de la famille de Kassandre est une jeune fille calme et sociable. Elle peut savoir quand on lui ment et obliger les gens à dire la vérité. Ils n'imaginent pas que leur mission est de sauver le monde. Mais déjà faut-il échapper aux Enfants d'Enoch, qui convoitent leur ADN spécial. La Génération K a de quoi s'inquiéter...

Ce livre était vraiment bien : le récit est constellé de références amusantes et de blagues sympas. Les personnages sont attachants, le rythme du livre est entraînant et le suspense est insoutenable. C'est étonnant de voir à quel point Kassandre déteste sa famille ! J'aime bien son côté rebelle, son obligation à énerver ses parents et son entêtement ! Seul point noir de ma lecture : certaines scènes étaient assez étranges, mais bon, ce n'est qu'un tout petit point !

Génération K est écrit par Marine Carteron et édité aux éditions du Rouergue. La couverture est rose à l'arrière-plan et sur le premier plan, on peut voir un dragon noir avec des ailes blanches d'ange enroulé autour d'une petite fiole remplie d'un liquide brunâtre.

L'avis de Juliette :

Kassandre, Georges et Mina n'ont aucun point en commun. Mis à part le fait qu'ils aient des pouvoirs spéciaux dont leur ADN est à l'origine. Un ADN que les Enfants d'Enoch, un groupe convoitant ces pouvoirs, veulent absolument avoir. Les trois adolescents vont être amenés à fuir ensemble pour sauver leurs vies. Ils découvriront beaucoup de choses, comme leurs pouvoirs respectifs ou le secret de leurs familles... Kassandre peut ressentir les émotions des gens et sentir où ils sont, Mina peut détecter les mensonges et obliger quelqu'un à lui dire la vérité et Georges peut s'infiltrer dans la tête des autres et voir leurs souvenirs, leurs peurs, etc. Ensemble, ils affronteront la Chose, un humain modifié génétiquement, une bande de mafieux ainsi que les Enfants d'Enoch. Ils sont les seuls à pouvoir sauver le monde de la destruction. Ils sont la Génération K. Sauf que, ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont pas seuls...

J'ai plutôt apprécié ce roman car les personnages sont charismatiques, l'histoire assez originale et leurs pouvoirs pas trop exagérés. Ce que je n'ai pas aimé, c'est le fait qu'ils parlent assez vulgairement et que certains passages sont dégoûtants. Sinon, j'ai passé une bonne lecture et j'ai hâte de voir la suite.


1 commentaire:

  1. Un grand merci à Juliette (et au club ado) pour avoir lu les aventures de Kassandre Georges et Mina.
    Alors, oui, j'avoue, Kassandre parle très mal... mais elle le fait juste pour énerver ses parents. Heureusement, Georges et Mina ont un vocabulaire nettement plus correct donc, pas d'inquiétude la morale est sauve ;-).
    Pour les passages "dégoûtants"... bin, c'est fait exprès alors je suis contente que Juliette n'ai pas aimé ça signifie qu'ils sont réussi :-).

    Plein de bises à tous (surtout à juliette) et rendez-vous en mars pour la suite !!!!

    Marine Carteron

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...