mercredi 20 janvier 2021

Portrait de lectrice de Lisa Balavoine

« Que lisez-vous en ce moment ? »En ce moment, je lis Chutes, d'Yves Charnet. Un journal d'une grande sincérité.

« Citez un endroit où vous aimez lire ? » Je lis surtout dans mon lit, très rarement assise. Mais j'aime néanmoins lire dans le train. 


 Quel est votre plus vieux souvenir de lecture ? »  Mon plus vieux souvenir de lecture est un livre édité par Les deux coqs d'or, Monsieur Chien, Le Chien qui était son propre maître, de Margaret Wise Brown. A l'enfance, je l'ai perdu au gré des déménagements, mais ne l'ai jamais oublié. 


J'ai racheté ce livre à chaque fois que je l'ai trouvé sur des brocantes, j'en ai donc plusieurs exemplaires chez moi. 

« Que lisiez-vous étant adolescente ? » Je lisais surtout des classiques, mes préférés étant Jane Eyre de Charlotte Brontë, lu des dizaines de fois, et Nana d'Emile Zola. Sinon, je lisais beaucoup de poésie, Eluard  surtout, et Apollinaire. 


« Avez-vous un livre de chevet ? » Je relis tout le temps 
Trajet d'une amoureuse éconduite, de Anne Brochet. 


« Quels sont vos auteurs préférés ? » Ce sont surtout des femmes : Annie Ernaux, Marguerite Duras, Virginia Woolf, Nathalie Sarraute, Sarah Chiche, Déborah Lévy, et les textes de l'artiste Sophie Calle. Mais j'adore aussi Philippe Jaenada, John Fante ou Richard Brautigan.



Pour en savoir plus sur les coulisses de la création de la romancière, c'est ici 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...