mardi 22 avril 2014

La Fille de mes rêves / Christophe Lambert

© Syros
L'histoire:

Real Dream est un espace virtuel de rencontre auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé a votre image.
Lycéen le jour, Kamel Touzani est un gardien de nuit dans l’entreprise qui commercialise Real Dream. Le jeune homme n’a rien d’un apollon mais il compte bien profiter de la dream box qui lui a été offerte… Il ne tarde pas à sympathiser avec Marc Herpoux, un séduisant cadre quadragénaire et par jeu, tous deux échangent leurs avatars. C’est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Lara Rastrelli la magnifique remplaçante de sa prof de français. Et ça marche....Mais l’euphorie est de courte durée car un bug mortel hante Real Dream. Et lorsque la mort vient frapper dans la réalité le scénario romantique imaginé par Kamel vire franchement au cauchemar.

Une comédie haletante où l’imbrication des vies réelle et virtuelle donne le vertige.

L'avis de Lydia:

On démarre sur un principe assez original: une sorte de rencontre qui se connecte à nos rêves et ainsi rentabilise notre temps de sommeil, c’est futuriste mais tout à fait plausible.
Cependant dès le début on tombe dans le clichés et une histoire trop facile. L’auteur essaye de nous emmener sur divers chemins pour nous perdre en cours de route et mieux nous surprendre ensuite mais hormis la bonne surprise par rapport a Tina et Lara tout est trop évident.

Plusieurs éléments de l'intrigue sont censés faire rebondir l’histoire mais finalement tout devient trop prévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...