Du 19 janvier au 6 février
En 2014, la Médiathèque invitait Pierre Duba à rencontrer les élèves d’une classe de 6ème du collège Politzer. Très touchés par cet artiste et son oeuvre, nous accueillons aujourd’hui des originaux du dessinateur.
Cette exposition vous invite à découvrir deux de ses albums les plus récents : Dans ma maison de papier (6 pieds sous terre, 2014), adaptation graphique d’une pièce de théâtre de Philippe Dorin, et Racines (6 pieds sous terre, 2010). Elle révèlera aussi un nouvel axe de travail à travers la réalisation d’une série de dessins en grand format et à la mine de plomb, sur papier en fibre de bambou.
Amalgame alphabétique, ces premières fresques sont le fruit des pérégrinations graphiques et plastiques menées par Pierre Duba. Elles mènent l’artiste vers un nouvel espace d’investigation où la Lettre se substitue au trait et donne forme à l’Image. L’art de Pierrre Duba touche à l’intimité même de l’Homme, son identité. A travers l’abstraction du trait, il invente un nouveau vocabulaire et nous offre ses visions, ses paysages intérieurs, une écriture de l’âme ...
Visite de l’exposition : tous les jours aux horaires d’ouverture de la Médiathèque.
Visite guidée : mercredi 3 février à 14h30, tout public à partir de 10 ans.
Retrouvez le travail de Pierre Duba sur le site www.a3paris.com.
A3 est une agence artistique qui s’engage dans l’accompagnement d’auteurs de bande dessinée, d’illustrateurs et de peintre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire