mardi 26 avril 2016

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous / Nathalie Stragier. Syros, 2015

L'avis de Noémie : 

       Andréa, 16 ans, vit avec son père et ses deux frères. Elle vit une vie ordinaire de lycéenne mais un évènement va bouleverser sa vie : sa rencontre avec Pénélope, une fille venue... du futur !!
Andréa l'accueille clandestinement chez elle et quand Pénélope lui annonce qu'elle vient du futur et qu'elle s'est perdue à cette époque pendant un voyage scolaire, Andréa n'en croit pas un mot !
Lorsque Pénélope est découverte par la famille d'Andréa, son père pense que Pénélope est une réfugiée et Andréa est obligée d'entretenir le mensonge, en essayant de se convaincre elle-même. Dès lors, les ennuis commencent pour les deux amies. Surtout quand l'une d'elles détient un terrible secret qu'elle ne peut révéler à personne et qui pourrait changer le destin du monde entier...

      J'ai adoré ce livre car il raconte l'histoire d'une amitié qui n'aurait jamais dû exister entre une jeune fille rêvant de voyager et une autre perdue loin de chez elle.  La narratrice n'est autre qu' Andréa et l'histoire se passe en 2019. Le suspense dure jusqu'à la fin. L' histoire prend des détours inattendus et les personnages sont attachants même si je n'arrive pas à m'identifier à Pénélope qui est assez spéciale, mais avec Andréa, j'ai l'impression de voir une version de moi altérée : elle aime le sport et ne met que des pantalons. Je recommande ce livre à tous.

     "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" est écrit par Nathalie Stragier et est édité chez Syros.
La couverture est rose. A l'arrière plan, le titre est écrit en blanc et recouvre la moitié de la couverture. En dessous, figurent trois personnes : la première est une fille brune aux cheveux longs, couverts par un bonnet bleu. Elle porte des lunettes rondes noires, une veste marron clair  et une chemise à carreaux. Elle représente peut-être Pénélope. Les deux personnes derrière sont peut-être Andréa et son son père. En haut à gauche, une main brandit un sèche-cheveux vers le titre.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...