mardi 17 mai 2016

Un texte de Noémie écrit dans le cadre de l'atelier d'écriture de Sylvain Levey

Les 20 et 21 avril 2016, l'auteur Sylvain Levey a proposé un atelier d'écriture aux jeunes lecteurs de la médiathèque.
Plusieurs lectrices se sont prêtées au jeu de l'écriture dans une ambiance studieuse et détendue.

Noémie, une des participantes, nous a gentiment permis de mettre un de ses textes en ligne :
                                ______________________________________________


Ana : On va ou, déjà ?
Wendy :Chez Tatie Roberte !
Ana : Tatie Roberte, la dentiste ?! Elle va inspecter nos dents !
Fred : Mince , j'ai oublié de me les laver !
Ana : Je me disais bien que ça sentait pas très bon ...
Wendy : Ana , pourquoi t'es aussi méchante avec Fred ?
Ana : C'est drôle d'embêter les garçons . Oh , il est tout rouge !
Wendy : Stop !! Si Tatie Roberte nous voit ...
Fred : La dernière fois ,elle nous a interdit l'Ipod , La 3DS et les bonbons pendant 3 mois !
Ana : C'est normal, t'avais des cernes de malades à force de jouer à tes jeux vidéos et 3 caries !
Wendy : Arrêtez !! On dirait deux gamins qui se disputent pour des cartes Pokémon !
Ana et Fred : Ferme -là !
Wendy : Très bien, je vous laisse à vôtre dispute de pacotille. Moi, pendant ce temps, je vais regarder un film .
( Didascalie : Sur ce, elle sort son téléphone et branche ses écouteurs . Elle s'apprête à les mettre. )
Fred : C'est quoi ?
Wendy :Taratata ! Vous m'avez dit de me taire, je le fais .
Fred :Pff ! Je suis sûr que c'est la Reine Des Neiges ou un truc de Disney .
Wendy : Triple bus , j'ai passé l'âge de regarder Disney !
Ana : C'est qui qui, à neuf ans regardait encore la petite sirène ?
Wendy : C'est toi !
Ana : Moi ? A neuf ans , je regardai déjà Hunger Games !
Wendy : Chacun ses goûts !
Fred : Stop , les filles !
Wendy : Je te signale que c'est toi qui a lancé la dispute !

Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...