mardi 20 juin 2017

Les Filles de Brick Lane / Siobhan Curham. Flammarion



L'avis de Noémie :

Sky vit sur une péniche avec son père, Liam. Elle a beaucoup de mal à supporter l'amoureuse de ce dernier, Savannah. Sa fille, Rose, veut devenir pâtissière mais sa mère veut absolument qu'elle devienne comme elle,  mannequin. Maali est une jeune fille timide qui rougit dès qu'elle parle à un garçon. Ses origines indiennes sont la cause de quelques moqueries et elle ne supporte plus ces remarques. Ambre est une fan dévouée d'Oscar Wilde, au style masculin et rock. Certaines filles de sa classe ne cessent de la harceler à cause de ses deux pères. Toutes les quatre, elles vont former le club secret des Filles de Brick Lane. L'amitié triomphera-t-elle des scandales, des disputes et des humiliations ? A vous de le découvrir...

Ce livre a beau ne pas être mon genre, je l'ai adoré. Chaque personnage est attachant (même si j'avoue avoir un petit faible pour Sky et Ambre) et le style de l'auteur est détaillé, fluide  et plutôt joyeux. Je le conseille vivement à tout le monde, en particulier à des personnes mal dans leur peau car à la fin de ce livre, je me sentais heureuse. J'ai hâte de lire la suite !

Les filles de Brick Lane est écrit par Siobhan Curham et édité chez Flammarion jeunesse. Ce premier tome sera suivi de 3 autres tomes, tous focalisés sur un des quatre personnages principaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...