mardi 26 décembre 2017

T'arracher / Claudine Desmarteau. Editions thierry Magnier

Une critique audio de Fatma sur "T'arracher" de Claudine Desmarteau :








Résumé :

Lou est en terminale. Elle est anéantie par un chagrin d’amour. Comment survivre ce chagrin et qu'on doit s'inscrire sur APB (Admission Post Bac). Le tout Scandé par des paroles de chansons qui expriment finement ses états d’âme


L'avis de Marie-Lucie :

Déjà le titre et la couverture m'ont particulièrement attirée. Mais l'histoire c'est juste Waouh !

Franchement au début, au sujet de Lou, le personnage principal, je me suis dit elle est désespérante. Oublie le, vit ta vie puis ensuite je me suis attachée à elle, à sa détresse, à son manque. Ensuite, j'ai attendu qu'elle se relève. Je l'ai vue s'arracher à lui, à "Mr toi".

Elle a eu un rêve, elle a travaillé pour, a relevé la tête et tourné la la page comme lui.

Claudine Desmarteau m'a complètement arraché des larmes. Lou est une fille fille forte et je l'aime bien.

Et pour connaître l'avis de Bob et Jean-Michel, c'est par ICI

Pour lire les premières pages et la quatrième de couverture, c'est sur le site de Claudine Desmarteau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...