mardi 2 octobre 2018

La maison abandonnée de Joël A. Sutherland. Actes Sud Junior


L’avis de Kyra :

    Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden s’apprêtent à prendre des chemins différents. Ils souhaitent que leur dernier été ensemble soit mémorable. Au cours d’une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. Terrifiés par le passé de cette maison (un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux) mais incapables de résister à son appel, ils décident de camper sur l’île… L’aventure tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d’un couple de médecins fous et de leurs pensionnaires emmurés. Frissons garantis !

    Le bandeau sur le livre indiquait « prépare-toi à frissonner », c’est tout ce qui m’a fallu pour prendre le livre. Et quand nos quatre héros se sont retrouvés dans le sous-sol de de cette maison abandonnée, j’ai frissonné et j’ai eu peur pour eux. Je pense que ça doit être compliqué d’écrire un roman d’horreur pour ado car il ne faut pas trop nous tétaniser ni nous faire vraiment trop peur car sinon il ne serait pas dans la catégorie Actes Sud junior. La maison abandonnée est un très bon roman d’horreur pour adolescent. Je l’ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...