mardi 5 novembre 2019

La tribu des désormais de Benjamin Desmares. Le Rouergue (collection Epik Fantastique)



L’avis d’Ysalys :

https://issuu.com/rouergue/docs/tribu-desormais_extrait/1?ff&e=5740857/70066298

L’histoire se passe dans un monde post-apocalyptique où le monde connu se résume à une île, divisée en deux zones. L’une des zones, la Zone Pourrie abrite des monstres, des personnes transformées par la Catastrophe. Elias vit avec son père jusqu’au jour où il sauve un monstre. Il se fait chasser de sa zone et va vivre du côté de la Zone Pourrie, où il va comprendre le passé de l’humanité et qui sont les monstres.

J’ai beaucoup aimé ce livre car on s’attache vite aux personnages et on essaye de s’imaginer ce qu’ils ressentent. Il y a beaucoup de suspense. Benjamin Desmares arrive à faire régner le mystère tout au long du livre. On ne comprend pas tout de suite certaines choses. On met du temps à comprendre le monde dans lequel on se trouve mais dès qu’on le comprend, toute l’histoire est plus claire. C’est un livre sombre avec très peu voire pas du tout d’humour. Il évoque la cruauté des hommes et leur peur de l’inconnu. J’ai découvert l’auteur avec ce livre et attends avec impatience le tome 2.



Le roman en 3 mots : Dystopie, suspense, aventure

Un passage caractéristique du roman :

"Son père lui avait expliqué le fonctionnement des châteaux d'eau. Apprendre qu'il suffisait autrefois de tourner un objet dans sa main pour obtenir de l'eau, froide ou chaude, avait quelque chose d'irréel. Elias avait l'impression que son père se moquait de lui quand il lui racontait le monde d'avant la Catastrophe."p.12

Vous pouvez aussi lire un extrait sur le site de l'éditeur en cliquant sur la couverture du livre, ci dessus.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...