lundi 30 décembre 2019

Et c’est comme ça qu’on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O’Grady. Monsieur Toussaint Louverture


L'avis d'Eva :


Résumé : C’est enfin les vacances. Barnaby, un petit garçon orphelin, va passer ses vacances sur une île. Mais son oncle veut le tuer pour prendre une très grande fortune, que le garçon aura lors de ses 21 ans. Christie, son amie, propose de le tuer en premier. Arriveront-ils à le tuer avant qu’il ne les tue ?
Trois mots d’accroche pour définir le roman: Suspens, amitié, captivant.
Un extrait caractéristique du roman: extrait p. 33 «Barnaby Gaunt ne tarda pas à réaliser les plus sombres prophéties du sergent. Dès son premier jour sur l’île, avant même que le soleil ne soit couché, Coulter avait déjà reçu trois plaintes à son sujet.»

 Genre : aventure

Mon avis: J’ai bien aimé ce livre. L’histoire est palpitante, j’y ai savouré chaque page. J’ai surtout adoré le suspens de chapitre en chapitre.
Vous pouvez retrouver ICI, l'avis du Centre de la littérature pour la jeunesse
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...