jeudi 2 juillet 2020

Je raconte mon confinement # 04

Aujourd'hui c'est l'autrice de Bordeterre, Julia Thévenot, qui nous raconte son confinement




Un adjectif pour qualifier cette période ?

Euh... Apéritif ?


Un lieu refuge pendant cette période ?

Hahahahahahaha. Le micro rebord de fenêtre dont je me suis convaincue qu'il était un balcon et qui m'a scié les fesses. C'était ma fenêtre sur la vie et mon espace de liberté riquiqui.


Votre moment préféré dans votre journée de confié ?

Le moment, vers 17h30-18h, où j'arrêtais le télétravail pour me poser dans le fauteuil avec une citronnade (ou un cocktail) et discuter avec mon époux.


Un objet qui vous a semblé indispensable ?

Le jeu de scrabble que nous avons commandé en urgence juste avant le confinement et qui est devenu notre meilleur ami. (Avec le shaker à cocktails.)


Un livre qui vous a tenu compagnie ?

J'ai relu de nombreux romans et mangas de mon enfance, et notamment plusieurs Marie-Aude Murail !


Ce qui vous a le plus manqué ?

Les espaces verts. Le vert, tout simplement. Je vis sur une avenue bétonnée, dans une zone proche du périph parisien ; il n'y a que du gris à perte de vue. Ça vous éteint l'horizon et vous bouffe les poumons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...