mardi 22 septembre 2020

Le majordome et moi / Gary D. Schmidt

 

  • L'avis d' IsadoraLe résumé :  Je m’appelle Carter Jones, j’habite à  Marysville dans l’Etat de New York avec ma mère, mes trois petites sœurs : Anne, Emily, Charlotte et Ned notre teckel. Un jour de rentrée assez catastrophique, avant de partir à l’école, un homme se présente devant notre porte comme étant le nouveau majordome légué par notre grand-père à sa mort. Je ne compris pas la blague au début mais il était réellement là, avec ses gants et ses coutumes anglaises. Au début, je ne m’entendis pas tellement bien avec lui, mais au fil du temps il nous apprit à aimer la littérature anglaise, à boire du thé au lait et à jouer au cricket. Parlons d’ailleurs du cricket. Le majordome s’était mis dans la tête que tous gentlemen savaient faire du cricket. Mais je n’étais pas un gentleman au début et je ne savais encore moins faire du cricket.
    Le majordome réussit néanmoins à me faire apprendre ce sport ainsi qu'à toute l'équipe de baseball de quatrième. Il fit aussi en sorte que vers la fin de mon année de sixième un match se prépare. Pendant ce temps ma mère m'annonça une horrible nouvelle : mon père ne rentrerait pas de sa mission en Allemagne car il avait rencontré une femme. UNE FEMME ! Alors qu'il en avait déjà une chez lui qui l’attendait ! Mon père n'avait pas été très présent entre les missions et là il nous disait qu’il ne rentrerait pas parce qu’il avait rencontré une femme ! J’enrageais, je bouillonnais, mais le match approchait et il fallait s’entraîner.

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont très intéressants. Au début de chaque chapitres, il y une petite explication sur le cricket car le livre parle beaucoup de ce sport.
    L'histoire avec le père qui ne revient pas à la maison et le petit frère qui est mort ajoute une pointe de tristesse et de compassion. Le majordome est un personnage un peu magique, communiquant la joie et le bonheur à toute la famille, mais aussi « casse-bonbon » comme le dit Carter.
    J'ai beaucoup d'admiration pour Carter car il doit surmonter de nombreuses épreuves, aider sa mère et en même temps apprendre le cricket.
    Je conseille ce livre



  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...