samedi 30 juillet 2022

Je ne dirai pas le mot de Madeleine Assas. Actes Sud Junior - Collection D'une seule voix

 

Résumé et critique de Diana

Elle l'a remarqué, oui, leur relation n'est plus comme avant. Les silences en plein milieu des discussions sont devenus gênants et les regards posés l'un sur l'autre ne sont plus pareils. 

Elle a beau essayer d'exprimer ce truc, LE TRUC, à l'oral ou par lettre, elle n'y arrive pas. Et si mettre un mot sur ce sentiment nouveau, c'était peut-être le perdre à jamais ?

J'ai adoré ce livre, je me suis beaucoup retrouvée dans les sentiments de cette jeune fille ; le premier amour est très bien décrit et j'ai eu l'impression de revivre les sentiments. 

Je pense qu'il est bon de lire ce livre durant l'adolescence, il correspond parfaitement aux problèmes des premiers amours. 


Télérama en parle aussi ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...