#12-13 ans #émouvant #historique # aventure #amitiés #misère
Résumé :
June Flanagan, dix-sept ans, est tranquillement installée pour lire son magazine favori quand des coups de feu la rappellent à la réalité. Le sang de la jeune fille se glace, mais les consignes qu'elle a répétées tant de fois résonnent en elle : si quelque chose de grave se produit, il lui faut partir, le plus vite possible, à deux jours de route minimum. June ignore encore que sa fuite la mènera jusqu'aux terres arides de l'Oklahoma. Elle ignore qu'elle y rencontrera l'amitié, l'amour, la vengeance et la haine. Elle ignore surtout que le vent, menaçant, s'apprête à se transformer en monstre pour reprendre ses droits.
L'avis de Luciana :
J'ai adoré ce roman, c'est un coup de cœur. Il se lit très vite. J'ai eu l'impression d'être à la place des personnages. C'est un roman addictif que je n'ai donc pas pu lâcher.
Je le conseille à partir de 12-13 ans car c'est assez dur : Nathalie Bernard décrit le dust bowl (série de tempêtes de poussière dans les années 1930 aux États-Unis), la misère, le Ku Klux Klan apparaît, mais malgré tout, il reste les amitiés et l'amour. C'est un roman empli de finesse qui se dévore.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire