mardi 13 mars 2018

Sept jours pour survivre / Nathalie Bernard. Thierry Magnier.

L'avis de Noémie :                                                                               

Nita Rivière, jeune amérindienne de 13 ans, vit à Montréal avec sa mère. Elle aime prendre des photos de bouches d'égouts et d'objets rouillés, sûrement parce qu'elle aussi se sent " rouillée ", à cause de son père qui purge une peine en prison. Sa vie bascule le jour où elle se fait kidnapper par un inconnu dans un parc. Elle se réveille dans une cabane en bois, perdue dans les fins fonds de la forêt canadienne et en compagnie d'un psychopathe. Les enquêteurs n'ont que peu d'indices et ne sont pas près de retrouver Nita. La jeune fille va devoir affronter seule la folie d'un homme et les éléments déchaînés de la nature.    
                                                                                                        
Ce roman fait froid dans le dos. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour reprendre mon souffle tellement j'étais inquiète pour Nita. L'auteure nous plonge dans un univers glacial et sans merci où la jeune fille a peu de chances de survivre. Mais, durant tout le thriller, je n'ai cessé d'espérer qu'elle réussisse à s'en sortir. Nathalie Bernard a un style d'écriture très immersif et elle alterne entre le point de vue de Nita et des enquêteurs. Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent lire un bon livre policier, avec beaucoup de suspense et une héroïne attachante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...