mardi 23 octobre 2018

L'Eté fantôme d'Elizabeth Holleville. Glénat

 L'avis de Clara :


Louison, une pré-adolescente, va en vacances quelques jours chez sa grand-mère. Cette dernière a perdu sa sœur étant plus jeune. Louison se pose beaucoup de questions à ce sujet mais personne ne veut lui en parler.

A une soirée d'histoires d'horreur, la sœur de Louison leur donne une sorte de mode d'emploi pour voir des fantômes. Louison décide de tester cette technique. Et, miracle, elle tombe sur un fantôme, un vrai.
D'abord, Louison est effrayée. Mais, peu à peu, elle se prend d'amitié pour ce fantôme qui se prénomme Lise.

Petit à petit, Louison constate que des évènements étranges se produisent. Elle soupçonne Lise d'être derrière tout ça. Mais en vérité, qui est Lise ? Quelles intentions a-t-elle ?

J'ai beaucoup aimé cette bd; notamment son dessin. Un mystère nous force en quelque sorte à lire jusqu'à la fin et Louison est un personnage assez attachant


L'avis de Diana :


C'est l'histoire de Louison et de Lydie (deux sœurs). Elles arrivent chez leur grand-mère où elles resteront tout l'été et où elles attendent avec impatience leur cousine. Mais quelque chose tracasse Louison... Un fantôme !

Dans cette histoire, j'ai surtout aimé le dessin.


L'été fantôme figure dans la sélection des Pépites du 34e Salon du livre et de la presse jeunesse, dans la catégorie « Bande dessinée ». Pour connaître les 18 autres titres en lice dans les autres catégories, vous pouvez cliquer ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...