mardi 26 novembre 2019

Le dernier sur la plaine de Nathalie Bernard. Editions Thierry Magnier



L'avis de Billie: 

Résumé : "Je suis Quana Parker, fils du grand chef Comanche Peta Nocona et d'une femme aux yeux clairs. Ma vie a été tel un bison à qui on décoche une flèche, dans le coeur. Dès que j'ai vu des hommes pâles attaquer ma tribu, j'ai tourné la tête vers mon père mais il ne faisait plus partie de ce monde, quant à ma mère elle venait de se faire enlever par ces hommes pâles, c'est là que je me suis rendu compte que j'étais responsable de mon petit frère et qu'il fallait que je sois fort !"

Après la mort de son frère, Quana s'installera dans une nouvelle tribu. C'est là qu'il rencontrera son meilleur ami, sa future femme et plein d'autres. Pour des raisons d'amour, Quana et ses amis devront quitter leur tribu pour éviter les mariages arrangés. Quana sera un homme fort qui suivra sa mère la terre et son père le soleil.
Avis : J'ai beaucoup aimé parce que les paroles de ce livre sont très poétiques, j'ai aussi découvert que Quana Parker avait véritablement existé. Le héros m'a beaucoup touché dans sa façon d'être, il a toujours fait ce qu'il croyait bon pour lui et sa tribu. Je n'ai pas pu me résoudre à ce qu'il soit enfermé dans un camp de détention car pour moi, Quana et sa tribu sont des hommes, des femmes et des enfants libres et égaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...