mardi 10 décembre 2019

Un temps de chien : Histoires naturelles / Xavier-Laurent Petit

L'avis d'Eva :



L'histoire : Lorsque Junior voit Snowball, un chien errant, il tombe sous le charme de cette irrésistible boule de poil blanche. Mais Mama Bea, sa voisine, annonce une terrible tempête. Et tout le monde sait que Mama Bea se trompe rarement.

Trois mots d'accroche pour définir le roman : Histoires naturelles, aventure, amitié

Un court extrait : "Qu'est-ce que c'est encore que cette saleté que tu ramènes, Junior ? Un chien ! Non mais doux Seigneur Jésus, tu veux rire mon fils ! Tu crois que j'ai déjà pas assez de travail comme ça avec cinq enfants ! Tu imagines peut-être que je suis milliardaire ! Que je peux me permettre de nourrir la terre entière ! Sans compter que ce petit truc tout blanc va faire des cacas partout. Il n'en est pas question ! Ramène-moi cette bestiole où tu l'as trouvée..."


Mon avis : J'aime bien ce livre car il nous parle d’amitié, d’amour et d’espoir. 

 Les miscellanées d'Usva en parlent aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...