« Que lisez-vous en ce moment ? »
EVE de Carina Rozenfeld (Syros) ! Il était dans ma Pile à Lire depuis sa sortie... Et le visage du personnage qui me lorgnait en couverture depuis tout ce temps et le fait que Carina fasse partie des auteurs et autrices qui écrivent une nouvelle dans En quête d'un grand peut-être : guide de littérature ado que nous vendons en ce moment avec Tom sur Kiss Kiss Bank Bank m'ont poussé à enfin l'en sortir !
« Citez un endroit où vous aimez lire ? »
Dans mon lit, bien au chaud sous la couette et avec une tisane sur la table de nuit !
« Quel est votre plus vieux souvenir de lecture ? »
C'est une question difficile... mais je dirais, sans précision, tous les soirs où nos parents nous lisaient une histoire, à mes frères et moi. Sans originalité, je crois bien que ça a formé le lecteur que je suis aujourd'hui. Un lecteur qui lit, se passionne, partage, et aime les bonnes histoires, douces ou bouleversantes.
« Que lisiez-vous étant adolescent ? »
De la littérature ado, évidemment ! Des grands succès (tous les John Green, Hunger Games, Quatre filles et un jean, 16 lunes...), des pépites que je découvrais au fil des années (Le Cas Jack Spark, Une tribu dans la nuit, Théa pour l'éternité, L'enfant nucléaire pour citer quelques coups de cœur qui me reviennent en mémoire), mes auteurs préférés... et un peu de BD ! Notamment la série Lou ! de Julien Neel, qui m'a profondément marqué.
« Avez vous un livre de chevet ? »
Des livres préférés, des poignées ! Un livre de chevet, pas tellement... ils sont rangés bien au chaud dans ma bibliothèque. Des livres doudous, par contre, oui. Ce genre de lecture qu'on s'octroie quand ça ne va pas, avec un plaid et quelque chose de sucré à grignoter. Notamment des albums. Je pense par exemple à L'Ours transparent de Cécile Metzger (Obriart éditions), à Björn de Delphine Perret (Les Fourmis rouges) ou encore à une BD, L'Homme Montagne, d'Amélie Fléchais et Séverine Gauthier (Delcourt).
« Quels sont vos auteurs préférés ? »
Timothée de Fombelle, sans aucune hésitation, et ce depuis très longtemps ! Mais tout le monde le sait. Je ne rate pas un seul de ces livres et je dois avouer qu'il ne me déçoit jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire