mardi 16 juin 2020

Sacrées sorcières de Roald Dahl adaptées par Pénélope Bagieu. Gallimard (Fétiche)


L'avis d'Eva :



Résumé :
La grandissime sorcière a enfin trouvé un moyen de faire disparaître tous ces horribles enfants de toute l’Angleterre. Est-ce qu’un jeune garçon curieux, une jeune fille entêtée et une grand-mère imprévisible peuvent arrêter toute une bande de sorcières? Ne vous inquiétez pas, vous le saurez bientôt...

Genre : Fantastique

Trois mots d’accroche pour définir la bande dessinée : Fantaisie, Attachant, Humour

Un extrait caractéristique : p.30-31
 Petit garçon : « Mamie, t’es là?!! Maaamie?! »
Mamie (depuis la fenêtre de la maison) : « Oui, oui, qu’est-ce que tu veux mon poussin? »
Petit garçon : « Tu peux m’envoyer la scie? »
Mamie (toujours depuis la fenêtre de la maison ): « Te lancer une scie?! Non mais ça va pas la tête?!»
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé cette BD même si d’habitude je n’en lis pas beaucoup. J’ai toujours aimé les romans de Roald Dahl, mais je trouve maintenant que c’est encore mieux en BD! Je ne connaissais pas Sacrées sorcières avant, alors j'ai hâte de le lire en roman!

  Pour feuilleter un extrait, vous pouvez  cliquer ICI


Pénélope Bagieu lit Sacrées Sorcières 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...