mercredi 9 décembre 2020

Des bleus au cartable / Muriel Zücher chez Didier jeunesse

L'avis de Martin :

 Le résumé

Le jour de la rentrée au collège, on découvre 3 personnages : Zélie qui veut être populaire, Lana qui veut se faire petite et Ralph qui lui n’a besoin de rien car il est populaire. Lana va commencer à avoir des ennuis, Zélie va regarder sans rien dire et Ralph est responsable des ennuis de Lana.

Genre : Roman du quotidien

Trois mots d’accroche pour définir le roman

Harcèlement, collège, popularité

Mon avis :

J’ai bien aimé le style du livre parce qu’il est écrit de plusieurs points de vue, du coup on a l’impression que l’histoire n’est pas la même racontée par 3 personnes différentes. On a l’impression de lire leur journal intime.

Ce roman est très émouvant parce que la situation des personnages est difficile. Je me suis senti proche des personnages.

Il m’a fait penser à « Verte » de Marie Desplechin parce que je trouve que c’est le même style de livre à plusieurs points de vue.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...