mardi 1 juin 2021

La honte de la galaxie d'Alexis Brocas. Sarbacane (Exprim’)

L’avis d’Eliott :



Resituons un peu le contexte. Nous sommes dans un futur lointain, l'humanité est depuis longtemps partie à la conquête de l'espace. L'Empire, une dictature cachée, se forme alors. Pour maintenir son pouvoir, il livre une guerre permanente aux patriens, une variété de l'humain qui a évolué en parallèle.


Le livre raconte l'histoire de Meryma, une adolescente de 17 ans, exilée sur une planète en marge, à cause du scandale qui a fait d’elle la honte de la Galaxie. Or, un jour, un vaisseau de l'empire fait escale sur Frontière qui est la planète sur laquelle elle s'est exilée et lui demande si elle veut revenir dans la Flotte ! Un vrai roman de science-fiction avec des combats spatiaux pour être les premiers à coloniser des planètes.


J'ai adoré ce livre, je l'ai lu d'une traite, il y avait tellement de suspens, de rebondissements que je ne pouvais pas m'arrêter. En plus du fait que l'histoire était bien conçue, et qu'on restait accroché au livre j'ai adoré le contexte initial, c'est vraiment du génie d'avoir pensé à séparer la race humaine en deux et qu'ils se développent parallèlement (puis qu'ils se fassent la guerre ne savant plus qui sont les vrais humains). C'est tout un nouvel univers, avec des nouveaux peuples, personnages, contexte politique etc... Tout a été pensé !! Je le recommande vivement. Apparemment, il va y avoir une suite, et j'ai hâte de la lire !!



Pour lire le début, vous pouvez cliquer sur la couverture du livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...