mercredi 26 janvier 2022

Portrait de lectrice # Caroline Solé

Que lisez-vous en ce moment ? Je lis souvent plusieurs livres en même temps, que j’alterne selon mon humeur ou le style (classique / contemporain, littérature générale / jeunesse ou roman / essai). En ce moment, je lis le dernier Goncourt La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr et un essai La condition numérique de Jean-François Fogel et Bruno Patino.

 

Citez un endroit où vous aimez lire ?
Dans mon bain ou dans mon lit.

Quel est votre plus vieux souvenir de lecture ?
Les aventures de Barbapapa : je rêvais de vivre dans cet univers joyeux et créatif, plein de solidarité.

Que lisiez-vous étant adolescente ?
Ces trois romans lus durant mon adolescence m’ont particulièrement marquée : L’attrape-cœur de
Salinger, Chiens perdus sans collier de Gilbert Cesbron et Bonjour tristesse de Françoise Sagan.


Avez-vous un livre de chevet ?

Je relis régulièrement Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim, qui me donne envie de replonger dans les contes et me fait réfléchir à l’écriture d’histoires pour les enfants.

Quels sont vos auteurs préférés ?
Steinbeck, Melville, Maupassant. Parmi les romancières contemporaines : Nancy Huston, Annie Ernaux, Geneviève Brisac, Catherine Poulain… Et un auteur très drôle,
David Lodge.

 


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...