vendredi 1 septembre 2023

Bonaventure et Compagnie d'Alex Cousseau illustré par Charles Dutertre - Edition du Rouergue

Résumé et critique de Roukaat

Bonaventure, sa cousine Susie, Salvador, Piotr et Lalie la loutre sont voisins. Sans le savoir, chacun de leur côté, ils ont préparé un petit quelque chose.Sous les étoiles, au bord du lac, ils découvriront que la poésie qui sommeille en chacun d'eux peut se transformer en concert sous les étoiles.  

J'ai bien aimé ce livre car c'est du merveilleux*, j'aime beaucoup le merveilleux car il s'éloigne de tout ce qui est réel. J'aime aussi ce roman car cela parle de musique, il y a aussi certains mots que j'aime bien car ils se réfèrent à des instruments comme ukulélit (ukulélé et lit). J'aime beaucoup car l'auteur et l'illustrateur ont beaucoup d'imagination ; je conseille ce livre à ceux qui aiment les instruments. 

A partir de 9-10 ans 

* le merveilleux dans une oeuvre littéraire se réfère à l'inexplicable, au surnaturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...