jeudi 13 novembre 2025

If tomorrow doesn’t come, de Jen St Jude, aux éditions Slalom


#12- 13 ans #amour #homosexualité #dépression #suicide #fin du monde

Résumé : 
Et si la fin du monde pouvait lui sauver la vie ? Avery pensait qu’elle allait mourir ce jour-là. S’abandonner aux eaux glacés de la rivière. Échapper à son désespoir et à ses idées noires. Mais c’était sans compter sur l’astéroïde qui menace de pulvériser les États-Unis ! 
9 jours !
C’est ce qu’il reste à la population pour se préparer…
Pour Avery, cela devient l’unique chance de régler ses problèmes, Renouer avec sa famille, et avec Cass, sa meilleure amie dont elle est secrètement amoureuse depuis l’enfance.

L'avis de Louve :

Ce livre m’a plu. Il fait beaucoup réfléchir. On s’attache vite à Avery. J’ai bien aimé le format du livre car il alterne entre un chapitre qui se passe au présent avec la menace de l’astéroïde et un chapitre avec l’histoire passé du personnage principal.
Je conseille ce livre à partir de 12 ans.

L'avis de Luciana : 

J'ai adoré ce livre, c'est un coup de cœur, il est bouleversant. Le thème de la dépression est abordé de façon touchante, avec délicatesse. On voit toutes les pensées d'Avery, le passé et le présent. Tout est mis à nu. Le sujet de l'homosexualité est aussi présent, Avery se sent mal et ses parents ne l'acceptent pas. C'est un roman dur, bien que très attachant. Je l'ai adoré mais je le conseille à partir de 12 ou 13 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...