mardi 29 juillet 2014

Super / Endre Lund Eriksen

Julie est une  jeune fille introvertie qui rêve de devenir quelqu'un d'autre. Prendre une cuite, se faire tatouer, conduire une voiture, rencontrer un mec : voilà ce dont rêve Julie. Son projet : Être super !
Elle en a assez de passer toutes ses soirées avec ses parents, d'être raisonnable, serviable et de ne jamais rien oser faire.

Cet été, tout va changer. Elle reste une semaine toute seule chez elle, avec la liste de ses envies. Et justement, elle rencontre Jomar qui vient d'emménager dans son immeuble. Avec lui, elle se sent devenir une tout autre personne et ose enfin faire des choses qu'elle n'aurait jamais cru possibles.


Super est un roman d'apprentissage où l'on rit beaucoup puisque le handicap et la nouvelle personnalité de Julie donnent lieu à des situations très drôles.  Super est également un roman sur la différence où aveugles et voyants apprennent à se connaître. Et, c'est aussi un roman à suspens qui se construit autour du personnage du mystérieux Jomar. Un roman qu'on lit d'une traite tant on est pris par les rebondissements. Bref, le roman parfait pour l'été.

Ils en parlent aussi : http://lireaujourlejour.wordpress.com/2014/03/10/super-endre-lund-eriksen/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...