mercredi 1 juin 2016

Robin des graffs / Muriel Zürcher. Thierry Magnier, 2016

L'avis de Noémie

      Le jour, Sam joue aux échec avec Decastel et chante à l'enterrement des SDF morts dans la rue. La nuit, il graffe les animaux d'un vieil imagier sur les murs de Paris. Une vie bien ordonnée que Bony, 5 ans, va chambouler. De son vrai nom, Lilibelle, elle a fugué de son foyer et prend Sam pour sa nouvelle famille. Le capitaine de police Nora Laval est mise sur l'enquête : comment retrouver le graffeur adoré des réseaux sociaux et la petite fille fugueuse quand sa propre vie prend un tournant négatif ? Cela va être plus facile qu'elle ne le croit car certaines choses sont liées... comme par exemple la fait que madame Decastel flirte avec le père de Nora ! Sam a dons toutes les raisons de s"inquiéter...

      J'ai aimé ce livre. J'avoue qu'au début, je n'ai pas trop accroché. J'ai trouvé le début un peu ennuyant mais je me suis rendue compte que plus j'avançais, plus l'histoire devenait intéressante. Alors j'ai lu plus sérieusement et j'ai remarqué que beaucoup de choses dans l'histoire étaient liées. Que ce soit du point de vue de Nora ou de Sam. Et ça m'a plu.

"Robin des graffs" écrit par Muriel Zürcher est édité par les éditions Thierry Magnier. La couverture représente à l'arrière-plan Paris le soir. Au premier plan, il y a trois maisons : une petite contenant le titre sur sa façade. Une plus haute mais coupée en deux sur l'image. Et une autre, qui remplit presque toute la couverture. Sur sa façade on voit un graff qui représente un perroquet sur une branche chevauché par une petite fille brune.



Muriel Zûrcher a aussi écrit :

-La forêt des totems. Thierry Magnier, 2014.
-Ça déménage au 6b, Thierry Magnier, 2014.
- Papa Yaga. Oskar jeunesse, 2011.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...