mardi 14 juin 2016

Un texte de Juliette écrit dans le cadre de l'atelier d'écriture de Sylvain Levey

Juliette nous a gentiment permis de mettre un de ses textes en ligne, suite à l'atelier de Sylvain Levey qui s'est déroulé les 20 et 21 avril 2016 :

                                ______________________________________________


 Personnages :

Koridwen (la plus jeune), Gwenaëlle (l’enfant du milieu), Maël (le plus âgé).


K : Triste ! Je suis si triste !

: Mais pourquoi ça ?

K : Je suis née trop tard.

G : Mais, par le salami de mes aïeux, qu’est-ce que tu veux dire ?!

M : Gwen, ne dis pas du mal des salamis !

K : Louis XIV, j’aurais adoré rencontrer Louis XIV !

G : Mais on s’en tape le coquillage sur la barre d’appui de Louis XIV !

K : Ne dis pas ça ! Y a pleins de trucs cool à cette époque ! Les robes à crinolines, le château de Versailles, rencontrer Sa Majesté, j’aurais adoré !

G : Étouffer parce que les corsets sont trop serrés, regarder tout le temps derrière soit par peur d’être attaqué, regarder le Roi sur sa chaise percée…

K : Tu peux parler toi, ta période préférée c’est la Préhistoire !

G : Qu’est-ce qu’elle a contre la Préhistoire, la morveuse ?

M : Et si on faisait un jeu ?

G et K : Comme quoi ?

M : La bataille de Verdun !!

K : D’accord, mais c’est Gwen qui fait le méchant.

G : Ah non, je l’ai déjà fait la dernière fois !

M : Bon, autant changer de jeu.

K : On a qu’à jouer au Roi du silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...