mercredi 8 juin 2016

Le fils de l'ombre et de l'oiseau / Alex Cousseau. Editions du Rouergue, 2016 (Doado)

L'avis de Noémie :

      1916. Chili. Deux frères, Elie et Elias, attendent le lever du jour pour tuer Butch Cassidy, le célèbre bandit prétendu mort en 1905, et qui a tué leur père.
Le bandit dort sous l'arbre où est né leur père, Pawel. Mais Elie et Elias ne veulent pas tuer Cassidy dans son sommeil. Ils veulent lui raconter leur histoire pour que le vieux brigand comprenne leur vengeance.

Elie contera l'histoire. Il parlera de leur arrière grand-mère, Mahina et de son cheval Appaloosa. Il parlera de Poki, fille de Mahina, qui parle aux oiseaux. Il parlera de Peter Schlemihl, l'homme qui a perdu son ombre. Il parlera de Pawel, le fils de l'ombre et de l'oiseau. Il parlera de Wari, la fille aux huit doigts. Et il parlera d'eux, Elie et Elias, fils de Pawel et de Wari.
Il a tout son temps pour raconter leur histoire et au petit matin, ils connaîtront la vérité...

      J'ai adoré ce livre. J'ai beaucoup hésité avant de le lire et je ne regrette pas. J'ai aimé, le mélange entre fiction et réalité. J'ai aussi beaucoup aimé le côté magique du livre. Je le recommande vraiment.

      "Le fils de l'ombre et de l'oiseau" écrit pas Alex Cousseau est publié aux éditions du Rouergue, dans la collection "Doado". 
      La couverture représente un paysage enneigé à l'arrière-plan. Au premier plan, on voit une main tendue sur laquelle un oiseau s'est posé. Sur le bras, on distingue des motifs latino-américains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...