mardi 14 février 2017

Le petit Gus fait sa crise / Claudine Desmarteau



La critique de Valentin :

 *Ce que montre la couverture :
   Un garçon qui montre un panneau où il y a marqué "travailler pour jouer".

* Un extrait du livre :
   "Toute la famille était là autour des WC, à regarder le portable de Romain qui était comme une crotte. Papa râlait: " Bien joué, c'est malin, tu sais combien ça coûte, ce joujou?" et Romain gémissait: "J'l'ai pas fait exprès. Merde, c'est mon phone!"Delphine et moi on rigolait encore plus et Romain était encore plus énervé et il m'a donné un coup de pied dans le tibia. J'ai crié et Maman a dit: "Calmez-vous, ça suffit." Papa a repêché le portable avec une louche et Delphine a dit qu'elle ne mangerait plus jamais de soupe, et moi je faisais: "Beurk, beurk, il pue ton téléphone."

* Le livre en quelques mots :
   Hilarant, gros mots

* Le plus du livre :
   Il y a des gros mots, et ça me fait penser aux gros mots qu'on dit parfois. Du coup, on a l'impression d'être dans la vraie vie.

* Ce livre m'a fait penser à :
   Au petit Nicolas

Ricochet en parle aussi 
 N'oubliez pas que Claudine Desmarteau est l'auteure invitée par le comité ado cette année. Elle viendra rencontrer le public de la médiathèque le samedi 25 février à 16 h00.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...