Lettre à toi qui m'aimes, de Julia Thévenot, aux éditions Sarbacane


Résumé : 

Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s'aimer, un duo romantique de lettrés ; c'est musical, gourmand, sucré-calé. Alors pourquoi Pénélope ne l'aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l'a rencontré, elle a su qu'elle lui plaisait. Elle l'a senti, compris. Alors pourquoi, pourquoi, l'a-t-elle laissé s'approcher, s'amouracher, se glisser dans son quotidien et ses amitiés, aller aussi loin, aussi près ? Pourquoi ne veut-elle pas l'aimer ?

L'avis d'Aurèle :

J’ai bien aimé « Lettre à toi qui m’aimes ». J’ai trouvé ce livre intéressant parce que c’est une histoire d’amour, mais inhabituelle. C’est écrit à la deuxième personne (tu), le roman est une lettre. Et, contrairement aux histoires d’amours habituelles, cela ne finit pas bien : la relation est impossible et on le sait dès le début.

L'avis de Louve : 

J’ai beaucoup aimé ce livre romantique et émouvant. Cette histoire d’amour à sens unique est captivante et fait beaucoup réfléchir. Il est intéressant d’avoir le point de vue de la personne aimée. L’héroïne Penelope sait ce qu’elle veut, en tout cas ce qu’elle ne veut pas : l’amour d’Yliès. Ce roman est très poétique et il se lit vite, je le conseille à partir de 12 ans.
C
oup de ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés