mardi 11 avril 2017

La chambre du pendu / Moka. L'école des loisirs



L'avis de Fatma

Lord Terence Dunlevy est un riche écossais  claustromane. C’est à- dire qu'il ne supporte pas les portes ou volets ouverts. Il a besoin de s’enfermer dans son petit monde. Après un travail avec son psychiatre, il est guéri et part alors voir un ancien ami. Ce dernier lui propose une maison dans le sud de la France qui se nomme le mas de la Gasparine, c'est une  gigantesque demeure ; autrement dit, l’horreur pour un claustromane. Évidemment, rien ne se passe comme prévu, il se retrouve dans un petit village bruyant où la demeure est connue pour être maudite avec ses étranges pendus. Le voilà embarqué dans une drôle d’affaire où il doit résoudre le mystère autour de tous  ses personnages peu communs. Aventure et amour seront au rendez- vous !

Moka est le pseudonyme de l’auteur qui se nomme…. mystère à vous de découvrir!
En tout cas l’éditeur est l’école des loisirs, et la collection, Médium poche.
La chambre du pendu a gagné  de nombreux prix littéraires : le prix des dévoreur de livres de l’Eure le prix Frissons du Vercors, le prix littéraire jeunesse de Chambray-lès-Tours, le prix Paul Langevin des collèges de Vence, Nice et Carros et enfin le prix des collégiens et adolescents de Loudéac.

Lorsque je l'ai lu ce roman,  j'ai retrouvé un peu l’univers des J’aime lire que je lisais quand j’étais plus jeune. Je trouve que ce roman est agréable à lire et  que les personnages sont peu ordinaires. De plus au fil des pages, on les voit évoluer,  surtout de Lord Terence Dunlevy qui se découvre et nous dévoile une nouvelle facette de lui .
Que dire de plus, si ce n'est, vous inciter à résoudre le mystère et à découvrir le terrible secret  de la Gasparine ! 

Une super lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...