mardi 5 décembre 2017

L’histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal / Lisa Thompson. Pocket jeunesse



 L'avis de Diana :

Il faut toujours dire avant de faire !

Sur la couverture, on voit des gens et un garçon avec la tête dans un bocal. Ce garçon dans le  bocal avec des gens autour (quelques-uns sont dans le livre) illustre bien le contenu du livre.
Mattew a 10+3ans (il déteste le nombre 13). Il souffre de troubles obsessionnels compulsifs : il a peur des bactéries et vit reclus dans sa chambre. Sa seule occupation est d’espionner les voisins et un jour le petit Teddy âgé de 15 mois a disparu. Matthew va mener l’enquête et s’aventurer dans le monde extérieur.
Le livre nous fait comprendre que le monde n’est pas si dangereux que ça. Même si je ne me suis pas sentie très proche du personnage principal car il est bizarre, cette histoire m’a permis de vivre une aventure.
Je recommande ce livre à des enfants de mon âge 10-12 ans même si je n’ai pas compris tous les mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...