vendredi 27 avril 2018

GRUPP / Yves Grevet. Syros

L'avis de Marie-Lucie :



Décidément Yves Grevet est très fort pour mettre en récit une dystopie, pour écrire ce genre de roman de science-fiction qui met en place une société à l'apparence parfaite. Avec Stan et Scott les deux personnages phares, vous allez découvrir à quel point la société peut manipuler les gens. Mais quand même, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir cet implant pour vivre 100 ans !

A votre tour, rejoignez tous le GRUPP !



L'avis de Juliette :

Dans le futur, chaque personne a un implant Longlife qui permet de prévenir les maladies et de vivre plus longtemps. Stan, jeune collégien n'y voit que du bien. Mais Scott, son grand-frère, sait que quelque chose de bien plus sombre se cache derrière Longlife...

Un jour, Scott est arrêté en raison de son appartenance au GRUPP, un groupe anti Longlife. Tandis que Stan essaye de découvrir quelles sont les activités de Scott et du GRUPP, Scott est mêlé à des intrigues mafieuses qui ont des répercussions sur tout le pays.

Ce livre est une vraie surprise pour moi. Je l'ai trouvé un peu ennuyant au début mais cette impression s'est très vite dissipée. L'histoire est prenante, l'univers cohérent et les personnages sont très attachants. Le seul défaut du livre, c'est le peu d'importance du GRUPP. Bien qu'important au début et à la fin, il n'est pas très présent dans ce livre. Sinon j'ai beaucoup apprécié ce livre et je vous le conseille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...