mardi 17 avril 2018

Shadow Magic / Joshua Khan. Editions du Seuil


L'avis de Juliette :

Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde. Chacune d'entre elles contrôlent un élément : l'eau, la terre, le feu, l'air, la lumière et les ténèbres. 

Lilith Ombreuse n'était pas destinée à gouverner le royaume de Géhenne. Et pourtant, depuis l'assassinat de ses parents et de son frère, la voici seule héritière de la maison Ombreuse. Mais comment maintenir l'ordre lorsque la magie est interdite aux femmes et que l'on est destinée à épouser le fils de la maison Solaire, les ennemis jurés des Ombreuse ?

 Avec Ronce, un jeune paysan devenu écuyer et K'leef, un prince du Sultanat du Feu otage des Solaire, Lilith apprendra à braver bien des interdits. Elle ne pourra compter que sur elle même et sur ses nouveaux amis pour empêcher que le complot qui a tué sa famille ne l'emporte, elle et son royaume.

J'ai adoré ce livre. Lorsque je l'ai commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher. Les personnages sont attachants, bien décrits et l'écriture est fluide et limpide. J'ai eu un coup de coeur pour Lilith (vous comprendrez sûrement pourquoi en lisant Shadow Magic) qui est pour moi, le meilleur personnage du livre. J'ai très hâte de lire les prochains tomes !

Pour lire un extrait, c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...