vendredi 18 mai 2018

A la place du coeur. Saison 03 / Arnaud Cathrine

L'avis de Djaniia :

«J’ai quoi à la place de cœur? à la place du cœur j’ai toi»
     J’ai lu la dernière saison d’A la place du cœur ; cette fois ci nous sommes lors des élections présidentielles de 2016. Nous suivons la vie de Caumes  un jeune adulte découvrant la gloire et l’adulation de ses fans grâce la publication de son premier roman. Nous vivons l’espace d’un instant dans la peau d’un jeune homme qui vit une expérience extraordinaire avec le succès de son livre et sa vie parisienne bercée par l’amour d’Esther, l’amitié de Niels et le souvenir pesant d’Hakim.

      Arnaud Cathrine nous plonge de manière simple, et directe dans la nouvelle vie de Caumes qui bascule du jour au lendemain. Il nous fait réfléchir à l’impact de l’écriture, de la mort sur la vie des personnages et met en scène de façon fictive une vie qui nous donne envie de continuer la lecture avec beaucoup de plaisir. J’ai pu suivre Caumes pour ma part depuis la saison 1 et dans cette saison 3, il a pris de la maturité (son registre de langue est moins cru) et une certaine sensibilité que l’auteur nous fait passer qui m’a beaucoup touchée. J’ai découvert un nouveau personnage. Je me suis notamment beaucoup plus attachée au personnage de Niels qui est un garçon plutôt normal mais touchant car perdu, me rappelant sûrement ma personnalité à ne jamais savoir ce que je veux. Je me suis aussi plus attachée à Esther qui lutte contre ses sentiments contre Caumes. Elle est vexée par cette part d’intimité dévoilée au grand public par le roman de Caumes. Pourtant l’histoire d’amour n’est pas finie…
     A travers la vision d’Arnaud Cathrine j’ai pu remarquer une recherche plus approfondie sur la personnalité de chaque personnage. Je croise les doigts pour que l’auteur soit pris soudainement par une envie de prendre son carnet et d’écrire la saison 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...