mardi 22 mai 2018

La pension Moreau. 01 et 02 / Benoît Broyart & Marc Lizano. Editions de la Gouttière

L'avis de Diana :

La peur au ventre. 02

Décidément, cette pension n'est pas le meilleur endroit pour des enfants !

Dans cette bande dessinée, chaque tome est consacré à un personnage. Dans le tome 2, c'est Paul qui est sur la couverture. Il est sur la tête de son prof. Il vient d'être enfermé deux mois dans un cachot. Il n'en peut plus. Un soir, son ami Émile fait une sortie dans la forêt et découvre une scène étrange. Avec ses amis, ils vont décider de s'enfuir de cette maudite pension.
J'ai bien aimé cette BD. Le personnage dont je me suis sentie le plus  proche est Jeanne, car elle a un peu mon caractère.

Je recommande cette BD, à tous ceux qui aiment les histoires d'aventure.



Les enfants terribles. 01
C'est l'histoire d'Emile, un enfant qui vit dans une famille bourgeoise. Il est un peu rêveur et ne parle pas beaucoup. Comme il est un peu difficile, ses parents veulent s'en débarrasser et le ramènent à la Pension Moreau. Ils rencontrent alors le Directeur, Monsieur Turoc et doivent payer 5 lingots d'or pour confier leur enfant. 
Dans cette pension, les gens ont des têtes d'animaux et sont très méchants. Ils prennent les enfants pour des esclaves. Mais Emile va y rencontrer trois compagnons de chambre : Jeanne, Paul et Victor et comme nous l'indique la quatrième de couverture : leur amitié suffira t-elle pour s'opposer au pire ? ...
J'ai bien aimé cette BD. A la fin on a très envie de lire le tome 2 et 3 pour bien comprendre l'histoire.

Les autres tomes : 
-Tome 2 : la peur au ventre
-Tome 3 : la chasse à l'enfant

Pour en savoir plus : Retrouvez ICI, le site des éditions de la Gouttière
et le site de Marc Lizano


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...