mardi 16 octobre 2018

Proxima du Centaure de Claire Castillon. Flammarion jeunesse



L’avis de Kyra :
   
Wilco rencontre Nicole au collège et la trouve tellement belle qu’il la surnomme Apothéose. Un jour, il l’aperçoit de la fenêtre de sa chambre et pour mieux l’admirer, il tire son bureau au bord de la fenêtre et monte dessus. Il se penche et tombe. Cette chute est le point de départ d’un récit entre rêve et réalité.

    Proxima du Centaure me faisait vraiment de l’œil : une jolie couverture et un résumé poétique. C’est tout ce qu’il m’a fallu pour me pousser à lire ce livre. J’ai adoré la plume de Claire Castillon qui est plutôt jolie. Malheureusement, je n’ai pas accroché du tout à l’histoire et je n’ai pas compris (et ne comprends toujours pas) où voulait en venir l’auteure. Par contre, j’ai trouvé les quatre derniers chapitres touchants.






 Pour en savoir plus, Claire Castillon parle de son roman :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...