mercredi 6 mars 2019

Longtemps j ai rêvé de mon île de Lauren Wolk. Ecole des Loisirs (Médium)

L'avis de Rose :

C'est l'histoire d'une petite fille, Corneille, que tout le monde croit lépreuse. Elle va un jour sur une île où personne ne va jamais, Penikese, mais où se cache un trésor convoité par un voleur. L'aventure est basée sur cette intrigue. La petite fille va chercher le trésor qui est peut-être son héritage.

J'ai bien aimé cette histoire qui est pleine de rebondissements et pas ennuyeuse du tout. Je l'ai trouvé bien écrite. Je conseille ce livre à un public âgé de 12/13 ans.

Voici un extrait :
"Je lui ai lu la lettre en déchiffrant facilement les mots les plus difficiles parce que je les avais déjà entendus de la bouche de Miss Maggie, puis j'ai attendu sa réaction.
-Donc tu ne viens pas de Penikese.
J'ai remis la lettre dans l'enveloppe et j'ai dit :
-C'est ce que croit Miss Maggie, elle aussi, mais je ne sais pas. Moi je pense que si peut-être."


Et pour connaître l'avis de Bob et Jean-Michel, c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...