vendredi 22 février 2019

Par la forêt / Par le lac - Alex Cousseau

L'avis de Diana :



Mon résumé en se mettant à la place du personnage :

Première partie : Je vais prendre le chemin de la forêt car je m'y repère mieux. Pourquoi je pars ? Pour voir le soleil au printemps qui se déploie. En chemin, je croise un magnifique oiseau. Peut-être qu'il va m'aider...

Deuxième partie : Je vais prendre le chemin du lac car il est plus rapide. Pourquoi je pars ? Pour voir le soleil du printemps qui se déploie. En chemin, je croise un coyote, va-t-il m'aider ou me manger ?


Mon avis : Dans ce livre, j'ai préféré la partie par la forêt car la fin est plus positive que dans l'autre partie. Ce qui m'a plu surtout dans ce livre, c'est le mélange de choses imaginaires  (il y a des animaux et de la végétation qui prennent la parole) et réelles. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que l'histoire ressemble à un conte puisque le personnage a une quête. J'ai trouvé très intéressant le principe du livre (la collection "boomerang") qui raconte deux aspects différents de l'histoire.

Je conseillerais ce roman aux lecteurs à partir de 7 ou 8 ans, il est facile à lire et se lit rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...