vendredi 10 janvier 2020

Si loin de l'arbre de Robin Benway. Nathan

L'avis de Diana :

Grace, 16 ans, adoptée vient d'avoir, un enfant. Maya, 15 ans adoptée elle aussi est en couple avec Claire. Joaquin, 17 ans, en famille d'accueil, ne se sent pas bien dans sa peau. Lorsque Grace décide de partir à la recherche de sa mère biologique, elle rencontre une soeur et un frère. Ils commencent à se connaître, à s'aimer, à se dévoiler leurs secrets les plus profonds mais qu'est-ce qui fait vraiment une famille ?

J'ai vraiment aimé ce livre car d'accord ce sont des personnages fictifs mais ils l'air tellement réels. Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages car chacun à des difficultés familiales.


L'avis d'Ysalis :

 C'est l'histoire de trois frères et soeurs, Grace 16 ans, Maya 15 ans et Joaquin 17 ans, qui ont été adoptés par des familles différentes quand ils étaient petits? Ils ne se connaissent pas et ne se sont jamais rencontrés. Grace qui est tombée enceinte et qui a été obligée de faire adopter son bébé, apprend qu'ils existent. Elle va les rencontrer, eux qui ont déjà leur vie et leurs problèmes, et ils vont devoir apprendre à s'aimer.

 J'ai beaucoup aimé ce livre car il décrit parfaitement les sentiments qu'on peut éprouver. Je me suis d'ailleurs parfois retrouvée dans des raisonnements ou des pensées. Une fois qu'on a commencé le livre, c'est difficile de s'arrêter ! Je l'ai d'ailleurs fini en moins de 3 jours ! Les situations réelles, touchantes, font qu'on s'attache vite aux personnages. Ils ont des caractères différents donc c'est facile de s'identifier à l'un d'eux.
Chaque chapitre exprime les sentiments de l'un des personnages   ce qui permet de se mettre dans leur peau.
Avec ce livre, on pleure des fois mais on rit beaucoup aussi.

Genre : fiction réaliste
mots d'accroche : amitié, famille

Extrait : "Grace éprouvait le besoin de se relier à celle qui l'avait conçue. En réalité, ses parents savaient très peu de choses au sujet de sa mère, ce qui n'étonna pas Grace. Son adoption avait été une démarche confidentielle, accompagnée d'un avocat et finalisée au tribunal. Sa mère s'appelait Melissa Taylor et les parents de Grace ne l'avaient jamais rencontrée. Melissa ne l'avait pas souhaité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...