mardi 21 janvier 2020

L'avorton d’Andrien Cadot. Éditions Thierry Magnier (Petite Poche)





L’avis d’Eleanore :
C’est l’histoire d’une famille plutôt pauvre. Le garçon de cette famille est délaissé. On ne fait pas attention à lui. Le garçon n’a pas d’amis. Les autres enfants du village ne veulent pas jouer avec lui parce qu’ils le trouvent trop fragile. Alors il veut prouver que même un enfant comme lui pouvait être utile en attrapant une proie.
Je n’ai pas aimé ce livre parce que je n’ai pas été emportée par l’histoire. Mais j’ai aussi aimé ce livre parce qu’ils montrent la réalité des choses, c’est-à-dire que dans la vraie vie ; les enfants veulent prouver aux adultes qui travaillent et qui n’ont pas de temps à leur conscacrer qu’ils valent quelque chose.

Je conseille ce livre pour les 9/10 ans.

3 mots pour définir ce roman : solitude, valeurs, paysage




L'avis d'Océane

Un garçon attendant derrière les arbres épiait son piège. Il tenait à piéger  sa proie. Mais il ne fait pas cela pour rien. Cela pourrait lui permettre de prouver  que même le plus jeune de la famille pourrait être utile à quelque chose afin d'aider son village...

J'ai trouvé que dans ce livre il n'y avait aucun suspense et que les personnages n'étaient pas attachants. Mais malgré cela j'ai aimé ce livre car le personnage est déterminé à vouloir se rendre utile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...