vendredi 21 mai 2021

Les 7 vies de Léo Belami de Natael Trapp. R. Laffont/Versilio (R)


L 'avis de Naia : Léo 17 ans, adolescent vivant une vie sans problème et plutôt heureuse, se réveille un matin dans la peau d'un autre... à une autre époque ! Plus précisément, il y a trente ans pile, l'année du meurtre de Jessica Stein, ancienne élève de son lycée. Il comprend alors que le destin l'a choisi pour changer le cours des choses. et tous les matins, dans le corps d'une autre personne, le cycle recommence.

Mais qui a donc commis ce meurtre ? Et comment l'arrêter ?

J'ai bien aimé ce livre car il se déroule dans deux époques à la fois. De plus, il contient du suspense et de gros rebondissements surtout à la fin.
J'ai aimé suivre l'enquête et surtout la comprendre.

Je conseillerais ce livre aux amateurs de policiers et de voyages dans le temps.

L'avis d'Ysalys :

Résumé : Léo Belami a 17 ans et vit dans la petite ville de Valmy-sur-Lac, en 2018. Il a une vie ordinaire, un peu triste même. Pourtant, une semaine avant la fête de fin d'année du lycée, il se retrouve dans un corps qui n'est pas le sien, en 1988. Mais Jessica Stein, elle aussi étudiante, est morte cette année là, le jour de la fête. Entre secrets et investigations, Léo semble être le seul à pouvoir empêcher ça.

 Avis : Dire que j'ai aimé ce livre serait en dessous de la vérité. Il m'a fait rire et m'a mit les lames aux yeux, mais il donne surtout l'envie de vivre sa vie comme on l'entend. Je l'ai trouvé très touchant, en particulier quand Léo décrit la différence entre les années 80 et notre époque. L'auteur sait être réaliste dans ses propos, mettant sur papier les questions que l'on se pose tous un jour, comme « à quoi va ressembler ma vie ? » Je le conseille à tous à partir de 15 ans.

 

Et pour aller plus loin, si vous souhaitez entendre l'auteur parlé de son roman (avec en arrière fond le bruit du vent et de la mer), vous pouvez le faire en vous rendant sur le facebook de la collection R, en cliquant ICI  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...