jeudi 14 décembre 2023

Le jour où j'ai voulu sauver la forêt, l'avis de Louve

 

C'est bientôt les vacances de Noël, et le dernier comité ado de l'année 2023 a eu lieu hier ! Au menu: petits chocolats, pain d'épices et critiques de livres... L'occasion pour nous d'aborder le sujet de l'écologie, notamment avec le livre suivant. Découvrez la critique de Louve !

Le jour où j’ai voulu sauver la forêt de Nora Dåsnes aux éditions Casterman.

Bao est une jeune collégienne qui se révolte lors d’une réunion au collège car les trois autres membres de la réunion ont voté pour raser la forêt à laquelle Bao et ses amis Emma et Linnéa sont très attachées. 
Alors Bao, Emma et Linnéa vont lancer un mouvement pour la protéger. Banderole, manifestations, rassemblement, etc.
Reste à savoir si cela va marcher.

J’ai adoré ce livre. On s’attache tout de suite à Bao car elle est très courageuse et elle ne lâche pas l’affaire même face aux difficultés qui se présenteront à elle pendant l’histoire. 
J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire et les illustrations. 
Je conseille ce livre à partir de 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...