mercredi 6 décembre 2023

Moi c'est Talia de Faustine Noguès, l'avis de Louve

 

Moi c’est Talia, de Faustine Noguès
éditions l’Oeil du prince jeunesse

Talia est une jeune fille qui voit du jour au lendemain arriver dans son collège Jade, intervenante en méditation.
Avec son aide, Talia tentera de faire taire une petite voix qui vit dans sa tête.
La tâche ne sera pas si facile car cette petite voix ne se laissera pas faire comme ça.
J’ai beaucoup aimé ce livre car il nous emmène en voyage dans la tête d’une jeune fille.
Je trouve que l’on peut s’identifier à ce personnage car il se rapproche beaucoup de la réalité tout en restant imaginaire.
Il n’est pas toujours facile à comprendre, je le conseille donc à des lecteurs à partir de 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...