mercredi 23 décembre 2015

Tout foutre en l'air / Antoine Dole. Actes Sud (D'une seule voix)

A l'occasion de la venue d'Antoine Dole redécouvrons ce que Fatma nous disait de "Tout foutre en l'air"

Un titre qui nous frappe. Le texte nous transporte au gré des choix de deux ados qui se rencontrent via internet. Les deux cœurs seuls décident de s’évader, d'aller loin de tout.
Mais aller jusqu'à où? La solitude et le vide : y-aura-t-il une limite?

   « A force de trop rêver, on fait de nos vies des cauchemars, on se perd on s'égare. Ce n'est pas mon rêve, j'ai  l'impression de me réveiller  au milieu d'une vie qui m'appartient pas. Ébloui par la nuit, je n'ai rien vu venir. Ce n'est pas l'amour mais toute ma solitude qui m'a rendue aveugle. »
  
Voici un texte poignardant qui donne envie de découvrir ce jeune auteur Antoine Dole (Mr Tan)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...