mardi 29 décembre 2020

Les cousins Karlsson : Mystère sur l’île aux Grèles de Katarina Mazetti, Aurélien d’Almeida et Aurore Damant . Thierry magnier

L'avis de Martin :


Résumé :

Quatre cousins (Julia, Georges, Bourdon et Alex) et leur chat Chatpardeur se retrouvent pour leurs vacances sur l’île de leur tante Frida, qui est une artiste. Un soir, Frida doit partir pour mener l’enquête parce que des personnes imitent ses œuvres. Pendant que leur tante n’est pas là, les cousins Karlsson vont découvrir des choses étranges …

Genre :

Suspens

Trois mots d’accroche pour définir le roman

Famille, île, intrigue

Mon avis :

C’est bien car les personnages sont attachants. Ils sont tous différents : Julia fait sa chef, Georges aime dessiner, Bourdon aime manger, Alex est un grand gastronome français et Chatpardeur est têtu et énervant. Portant ils s’entendent tous.

Il y a beaucoup de suspens. Le graphisme est sympa et coloré. J’ai beaucoup aimé car à chaque page il y a une petite carte qui permet de se repérer sur l’île.

J’avais bien aimé la série de romans et je trouve que par rapport à certaines autres adaptations, celle-ci ne déforme pas trop l’histoire.

Un extrait

Georges : « Hé ! regardez là-bas »

Alex : «De la fumée ! »

Bourdon : « Un feu de forêt ? »

Julia : « Vite, il faut aller voir »

Julia : « Bourdon, Alex, allez prévenir Frida »

Georges : « Nous, on va voir ce qu’il se passe »

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...