vendredi 19 février 2021

The magpie society d'Amy McCulloch et Zoe Sugg. Editions de La Martinière


L'avis d'Ysalys :

    Illumen Hall est un prestigieux pensionnat anglais, avec ses traditions et son règlement. Mais quand Lola est retrouvée morte un soir de fête, tout change. 

Audrey, nouvelle, préférerait ne rien savoir sur cette sombre histoire.  

Ivy veut faire son deuil et tourner la page.

Mais un mystérieux podcast change la donne et Audrey et Ivy vont devoir enquêter pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.

    Il y avait longtemps que je n'avais pas été autant prise dans la lecture d'un roman. Le livre multiplie les mystères sans pour autant devenir pesant. Un tome 2 est à venir, et je le lirai avec enthousiasme. Audrey et Ivy sont attachantes chacune à leur façon, même si c'est l'histoire qui m'a plus captivée qu'autre chose. Je le conseille à partir de 11 ans. 


L'avis de Matvei :
(déjà publié le 18/12/2020)

C’est l’histoire d’une jeune adolescente qui va aller dans un lycée étrange, pour sa terminale. Elle apprend très vite que Laura, une élève, a été retrouvée morte au cours de la fête de fin d’année. Est-ce un meurtre, un suicide ? Et si oui, pourquoi ?

Notre protagoniste va le découvrir bien assez tôt.


J’ai beaucoup aimé ce livre : les personnages principaux sont bien présentés et introduits, l’intrigue est présente du début à la fin et le fait que la protagoniste soit nouvelle au lycée nous fait découvrir les éléments de résolution en même temps qu’elle.

Je le conseille pour les 12-13 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...