mercredi 31 mars 2021

Portrait de lectrice de Lucrèce Andréa

 « Que lisez-vous en ce moment ? »

"La femme qui court dans la montagne" de Yuko Tsushima trouvé par hasard dans une boite à livres. Je suppose que je l'ai choisi parce qu'il semblait parler d'une femme et qu'il était écrit par une femme. Je connais des personnes qui ont décidé de boycotter un temps les écrits des hommes pour laisser un peu la place aux femmes dans leur lecture quotidienne, j'approuve !

« Citez un endroit où vous aimez lire ? »

Dans mon lit, banalement. Dans la nature, c'est cool mais je me déconcentre à chaque mini évènement autour de moi. A une époque je lisais beaucoup dans le métro mais la coupure brusque imposée par la destination atteinte me brutalisait trop !


« Quel est votre plus vieux souvenir de lecture ? » 
 
Peut-être la Comtesse de Ségur ("Les malheurs de Sophie"). Je dévorais tellement ces vieux bouquins trouvés chez ma grand-mère que je me suis mise à parler comme une petite fille modèle coincée ! Ma marraine m'a alors offert des Roald Dahl en guise de remède ("Mathilda", "Charlie et la chocolaterie", "Sacrée sorcière"...) !
 
 
 
 
« Que lisiez-vous étant adolescente ? » 
 
Marguerite Duras, Colette, puis Amélie Nothomb. 


 
« Avez vous un livre de chevet ? »

Je vais citer des BD américaines qui me fascinent et que je pourrais lire plusieurs fois pour en percer le secret : "Les intrus" de Adrian Tomine, "Beverly" de Nick Drnaso et Jimmy Corrigan de Chris Ware.
 
« Quels sont vos auteurs préférés ? »
 


Je ne saurais pas en citer un seul. Je vais dire Ancco, autrice coréenne qui n'hésite pas à exprimer la violence sans détour. J'adore.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et pour en savoir plus sur l'autrice, vous pouvez visiter son atelier sur le site de la Médiathèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...